/!\ Vous utilisez une version trop ancienne d'Internet Explorer,
merci de mettre à jour votre navigateur ou d'utiliser une alternative comme FireFox Mozilla ou Chrome.

Notre engagement environnemental

Depuis la fin de années 90, FIMM a intégré à sa stratégie industrielle les préoccupations sociales, environnementales et économiques.

Dimension SOCIALE

La fabrication de nos produits est exclusivement réalisée en France respectant ainsi toutes les règles en termes de législation du travail, de normes environnementales.

L’intégration de robots de soudure ne s’est pas faite au détriment de l’emploi des salariés mais en complément des savoirs faire humains et offrant ainsi à FIMM une plus grande compétitivité face aux produits d’importation sur certaines gammes de produits.

Un maillage territorial important avec les PME locales, permet de nouer des partenariats solides et synomymes de souplesse, de qualité et de réactivité.

Des actions de formation continue pour le personnel productif et administratif.

Des postes de travail aménagés et étudiés pour améliorer l’ergonomie de nos salariés et leur sécurité.

 

Dimension ENVIRONNEMENTALE

FIMM s’investit à 3 niveaux différents :

  1. Site industriel :

    Nos outils de production : cabine de peinture zéro rejet, organisation de la collecte de tous nos déchets, une maintenance préventive de nos installations.

    Nos composants de fabrication :Nos déchets sont intégralement collectés, triés et recyclés via les filières adaptés pour l’acier, le bois ou le caoutchouc qui sont les 3 principaux composants de notre fabrication.

  2. Notre filière d’approvisionnement est :
    • 80% locale ou française.
    • 15% Européenne
    • 5% hors des frontières européenne notamment au Japon ou Etats-Unis.

  3. Développement des nouveaux produits

    Notre Bureau d’Etudes intègre dans la conception des nouveaux produits les enjeux du développement durable dans la sélection des composants utilisés, leur filière d’approvisionnement et de recyclage afin de produire plus durablement les solutions de manutention de demain.

Dimension ECONOMIQUE

Elle s’inscrit dans le respect des grands équilibres naturels et sociaux en développant de nouveaux modes de production plus sobres en ressources naturelles et néanmoins offrant de nouvelles opportunités de développement et ainsi génératrices d’emploi pour FIMM et ses partenaires locaux.

Dans la compétition mondiale engagée, FIMM par sa stratégie de production et ses services associés s’engage à déployer une économie limitant la consommation et le gaspillage des composants de fabrication. Cette économie circulaire est fondée sur le cycle de vie des produits , des services, des déchets, des matériaux, de l’eau et de l’énergie.

Les déchets des uns deviennent les ressources des autres. Les produits doivent être conçus pour être déconstruit afin que la récupération de leurs déchets soit source d’emplois locaux non délocalisables pour leur tri et leur valorisation